Fermer ce champ de recherche.

Sécurité au travail : EQOS Energie obtient la certification SCL (Safety Culture Ladder) “Niveau 4 Proactif”

3. mars 2023
  • L’entreprise affiche la deuxième norme de sécurité au travail SCL la plus élevée
  • Seules deux entreprises du secteur ont été certifiées jusqu’à présent
  • EQOS Energie obtient dans la branche de construction lignes aériennes un label de certification dans le domaine de la sécurité valable trois ans

Depuis toujours, le groupe EQOS suit sa propre voie en ce qui concerne la sécurité au travail de ses collaborateurs et applique des critères très élevés. En tant que l’un des principaux fournisseurs de services d’infrastructure, l’entreprise et sa Business Unit Construction lignes aériennes ont passé avec succès il y a quelques jours un audit Safety Culture Ladder (SCL) de “niveau 4 Proactif”.

La certification SCL se base sur des réflexions et des connaissances de la sécurité au travail orientée vers le comportement. L’utilisation de ces processus permet de faire progresser pas à pas le personnel, ses performances et la philosophie de l’entreprise en matière de sécurité. Ceci comprend également la coopération avec les entreprises partenaires, ainsi que leur sensibilisation et leurs actions en matière de sécurité. Au total, la certification SCL comprend cinq étapes, chacune reflétant la phase de développement dans laquelle se trouve une entreprise en ce qui concerne son approche dans le domaine de la sécurité.

La sensibilisation à la sécurité au travail comme critère de qualité

Le niveau 4 de la SCL Proactive, démontrée par EQOS Energie, prouve que la sécurité est une priorité élevée dans l’entreprise et qu’elle est profondément ancrée dans ses processus d’exploitation. Une entreprise certifiée de cette manière investit continuellement dans l’augmentation de la sensibilisation à la sécurité au travail. Les collaborateurs y sont encouragés à signaler mutuellement les comportements dangereux. Les améliorations sont mises en œuvre et évaluées de manière structurelle. Cette approche se caractérise par la proactivité et l’initiative. La sensibilisation à la sécurité et à la santé au travail est considérée comme une responsabilité de chaque employé : “Quelle est ma contribution ?”. Cette forme de comportement, associée à la communication ouverte pratiquée dans la Business Unit Construction lignes aériennes, est jugée très positive par les certificateurs.

“Nous accordons la plus grande importance à la sécurité et à la santé. Elles sont des piliers fondamentaux de tous les processus EQOS et nous les pratiquons quotidiennement. Je suis fier de notre équipe, car nous sommes l’un des trois prestataires sur le marché à avoir réussi à atteindre ce niveau de qualité élevé et je remercie tous les collègues qui y ont contribué”, se réjouit Eric Mendel, CEO d’EQOS, de cette distinction tout récemment obtenue. L’auditeur externe était l’organisme NCI Certification, une organisation d’experts et une société d’audit de premier plan.

Pour de plus amples informations, veuillez
contacter notre service de presse se tient à votre disposition :
Michelle Fiege
T +49 2336 4279-221

Heike Carmen Flory
T +49 2336 4279-210

Liste de diffusion presse

Vous êtes un représentant des médias et souhaitez être inscrit dans notre
liste de diffusion ?
Dans ce cas, contactez-nous !